Vous souhaitez optimiser votre performance sportive ?

L'entraînement sportif

Dans “l’entraînement mental du sportif”, Hervé Le Deuff mentionne le contrôle du stress et de l’anxiété comme l’un des aspects sur lesquels travailler dans le cadre de l’entraînement mental.

La cohérence cardiaque est l’un des nombreux outils dont dispose un athlète pour développer des compétences dans ce domaine. Tiger Woods, Roger Federer, Michael Jordan, et d’autres sportifs de haut niveau utilisent la cohérence cardiaque pour améliorer leurs performances.

Tarifs des séances SportSelfCare

Informations complémentaires et tarifs sur demande.

Tarifs des séances Hypno-antalgie®

CHF 300 / personne, 3 séances (1h30)
CHF 90 / personne, séance additionnelle (1h)

Flyer Hypno-antalgie®

Les phases d'entraînement

Les phases de récupération sportive et de reconstitution de l’énergie doivent être planifiées au même titre que les entraînements. Le Biofeedback permet, par l’analyse de la variabilité de la fréquence cardiaque, de mesurer et d’améliorer la récupération à l’effort (bien-être, relaxation, reconstitution de l’énergie), et de prévenir le surentraînement.

Dans une situation de surentraînement, le système nerveux sympathique (fuite, combat) est surstimulé, au détriment du système nerveux parasympathique (relaxation, reconstitution de l’énergie). Le sportif épuise ainsi ses économies d’énergie avec, à terme, un risque de se retrouver en burnout si la phase de surentraînement se prolonge.

SportSelfCare – méthode d’optimisation de la performance sportive

SportSelfCare est une méthode d’optimisation de la performance que j’ai développée à l’attention des sportifs amateurs, et des athlètes professionnels.

Elle repose sur les valeurs qui me tiennent à cœur : le respect, la bienveillance, l’honnêteté et l’engagement. Je respecte ces valeurs à titre personnel, dans les relations interpersonnelles, ainsi que dans les accompagnements proposés. Je souhaite les transmettre à mes clients, afin qu’ils les appliquent à leur pratique sportive.

SportSelfCare combine des outils que j’ai testés sur les plans personnel et sportifs, et qui m’ont entièrement convaincue :  le Biofeedback, la VFC (variabilité de la fréquence cardiaque), la respiration guidée (cohérence cardiaque), l’hypnose Ericksonienne, et la PNL.

Son but consiste à autonomiser le sportif dans l’utilisation de ces outils en situation (entraînement, compétition, etc.)

La méthode est évolutive par son contenu, qui répond aux besoins spécifiques de chaque athlète/sportif dans 4 domaines d’optimisation : l’entraînement (Train), la performance (Perform), la récupération (Recover), et la gestion de la douleur chronique par Hypno-antalgie® (Take Care). Elle peut s’appliquer tant à un objectif ponctuel, qu’à un objectif saisonnier.

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